Les Séches : tradition du Haut Doubs

Publié le par kate

 


            

 

 

Pour 16 belles sèches 
300 gr de farine 
100 gr de beurre ramolli
200 gr de crème épaisse 
sucre pour saupoudrer
1 pincée de sel 


Malaxer en sable la farine (avec la pincée de sel ) et le beurre fondu 
Ajouter la crème et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule 
Mettre dans un saladier avec un peu de farine et rouler la boule dedans 
Laisser reposer au frigo pendant 2 heures 
Couper la pâte en 2
Préchauffer le four à 200 °c ou TH 6/7
Étendre la pâte comme une pâte à tarte ,bien étaler la pâte pour qu'elle ne soit pas trop épaisse mais pas trop fine !
Faire des parts style tarte avec un couteau ou une roulette 
Saupoudrer de sucre et étaler avec la main en appuyant légèrement pour faire pénétrer le sucre dans la pâte 
Enfourner sur un papier sulfurisé (ou une flexipat je suis une adepte ) et laisser cuire pendant environ 12 à 14 minutes ,les Séches doivent être dorées mais ne pas brûlées.

C'est une des traditions de notre bel Haut Doubs qui se perpétue de génération en génération

 

 

 

 

 

 

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je ne connaissais aps du tout.... jolie découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle et delicieuse recette que je connaissais pas !!!!<br /> pour la deuxieme edition de mon jeu :ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine :<br /> je tinvites si tu le desires à partager tes delicieuses et originale recettes autour de ce jeu<br /> voici le lien:<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre